10 raisons de passer au vapotage

Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) ont commencé à être commercialisées en 2003.  Récemment, elles ont connu une demande accrue pour être utilisées comme dispositif de sevrage tabagique qui délivre de la nicotine de manière moins nocive.  En 2016, plus de 500 marques d’e-cigarettes sont disponibles, générant plus de 10 milliards d’euros de ventes.

Bien que les e-cigarettes (également connues sous le nom de « vapes ») aient fait beaucoup de progrès, beaucoup choisissent encore les cigarettes de tabac plutôt que les e-cigares, malgré les risques sanitaires graves et avérés que présentent les cigarettes de tabac. Cela s’explique principalement par le fait que les cigarettes de tabac sont plus accessibles au grand public, et que de nouvelles lois visant à réglementer la vente des vapes pourraient les rendre encore plus difficiles à obtenir.

Alors, pourquoi devriez-vous fumer une cigarette au lieu de fumer une cigarette de tabac ? Nous avons énuméré 10 raisons pour que vous puissiez décider par vous-même.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Les vapeurs réduisent vos chances de contracter un cancer du poumon

Les e-cigarettes et les vapes réduisent l’exposition des fumeurs aux substances cancérigènes et autres substances nocives présentes dans le tabac comme le goudron, le monoxyde de carbone, le cyanure, l’ammoniac et les composés radioactifs. Les cigarettes de tabac contiennent 100 substances cancérigènes connues et d’autres produits chimiques qui peuvent potentiellement causer le cancer. Les e-cigarettes ne peuvent pas être considérées comme totalement sûres, car elles utilisent de la nicotine, qui est toxique à des concentrations très élevées, mais selon une étude de 2011, les e-cigarettes sont beaucoup plus sûres que les cigarettes de tabac.

La vapeur exhalée par les e-cigarettes est également inoffensive pour les passants, contrairement à la fumée secondaire qui a été liée à des problèmes de santé chez les non-fumeurs. Selon un rapport publié en 2015, les e-cigarettes « libèrent en fait des niveaux négligeables de nicotine dans l’air ambiant, sans aucun risque sanitaire identifié pour les passants. »

Vous avez le choix entre de nombreux parfums

Banane-fraise ? Mochaccino ? Chocolat ? Tutti Frutti et Bubblegum ? Les fumeurs peuvent choisir ces saveurs et bien d’autres encore parmi des milliers de fabricants de e-juice. Les fumeurs bricoleurs mélangent leurs propres liquides, personnalisant leur propre saveur en fonction de leurs goûts. Il est également possible de mélanger et d’assortir les saveurs, et la plupart des e-liquides se complètent très bien.

Vous pourrez vous procurer les meilleurs e liquide pour pas cher sur Arsenevalentin.com.

Pas besoin de nettoyer les cendres et la poussière de fumée

Personne ne peut nier que fumer crée un désordre terrible. Tous les fumeurs ont l’habitude d’épousseter leur chemise après avoir fumé, ou de se rendre compte que leur maison ou leur appartement est recouvert d’une fine couche de cendres. Les fumeurs n’ont pas besoin de balayer ou d’aspirer le sol pour éliminer les cendres et la poussière, au pire, ils peuvent accidentellement laisser couler un peu d’e-liquide d’un réservoir, mais cela s’essuie facilement.

Pas d’odeur d’après-cigarette

Après avoir fumé, une cigarette laisse une odeur incomparable sur les doigts, le corps et l’haleine. Et il est particulièrement facile pour les non-fumeurs de sentir si quelqu’un a récemment fumé. Les fumeurs de vapes n’ont pas à s’inquiéter d’essayer de faire disparaître cette odeur de leurs mains. La vapeur d’e-liquide a une odeur agréable et laisse une vapeur sucrée, quel que soit le parfum utilisé.

Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les e-cigarettes ne présentent aucun risque d’incendie

Contrairement aux cigarettes, aux cigares et aux pipes, les vapes n’ont pas de zone de combustion ouverte susceptible de provoquer un incendie si elles ne sont pas jetées correctement. Le serpentin chauffé est scellé, de sorte que les vapoteurs n’ont pas à se soucier des mégots de cigarettes fumants qui provoquent chaque année de terribles incendies.

De meilleures dents, une meilleure haleine

Comme les e-liquides contiennent moins de produits chimiques que les cigarettes, les fumeurs n’ont pas une haleine qui sent le goudron. Ils n’ont pas non plus à penser à l’effet du goudron sur les dents, qui passent du blanc nacré au brun jaunâtre.

Les fumeurs choisissent le taux de nicotine

Oui, il n’est pas facile d’arrêter de fumer, mais avec les e-cigs, les fumeurs peuvent diminuer progressivement leur consommation de nicotine, car chaque e-liquide indique clairement sa teneur en nicotine sur le flacon. Qui sait quelle quantité de nicotine contient une cigarette de tabac ? Les fumeurs peuvent également utiliser un liquide à forte teneur en nicotine lorsqu’ils ont envie d’une dose supplémentaire de nicotine. Les niveaux de nicotine dans les e-liquides varient de zéro, à de petites quantités comme 3 ou 6 milligrammes, jusqu’à des niveaux semblables à ceux d’une cigarette de 18 ou 24 mg. Les personnes qui viennent d’arrêter de fumer peuvent commencer avec un jus à forte teneur en nicotine et diminuer progressivement la teneur en nicotine jusqu’à ce qu’elles en consomment très peu.

Fumez n’importe quand, n’importe où

La plupart des bars et des clubs autorisent les utilisateurs d’e-cigs et de vape à fumer à l’intérieur, car la vapeur exhalée ne constitue pas une menace pour les autres. Il est toujours pénible de sortir pour fumer, c’est une perte de temps et un inconvénient total. N’oubliez pas que certains endroits n’autorisent pas du tout le tabagisme ou le vapotage dans leurs locaux.

Le vapotage est écologique

Les e-cigarettes n’ont pas de mégots qui finissent par être jetés ou lavés dans les égouts, les caniveaux, les rivières et les rues. Ces déchets inesthétiques posent un énorme problème environnemental, ce qui n’est pas le cas du vaping. Certaines unités d’e-cigarettes sont même recyclables. Les produits chimiques comme le monoxyde de carbone et d’autres composés nocifs ne se trouvent pas dans l’e-liquide, et le vaping est donc un choix écologiquement responsable.

Le vapotage permet d’économiser de l’argent

Un fumeur de 5, 10 ou 20 ans a dépensé des milliers d’euros pour une habitude mortelle. En revanche, un bon dispositif de vapotage durera des années et ne nécessite que du liquide frais et des bobines de rechange pour continuer à fonctionner correctement. Le prix des e-liquides varie, mais il existe des jus bon marché, et une bouteille de 60 ml dure généralement plusieurs semaines.

Plus d'articles