Pour vous assurer que votre équipement ne sera pas privé d’électricité lorsque vous vous absentez, vous devez choisir le meilleur convertisseur pour allume-cigare. Pour ceux qui aiment voyager sur de longues distances, cet appareil est indispensable.

Un mauvais appareil pourrait exploser quelques minutes après avoir été branché et détruire complètement l’appareil. Il existe également un risque élevé de court-circuit interne.

Qu’est-ce qu’un convertisseur de voiture ?

En résumé, l’alimentation en courant alternatif est celle que vous obtenez de votre prise domestique et l’alimentation en courant continu est celle que vous obtenez de votre batterie. En installant ce système dans votre voiture, vous pouvez brancher n’importe quel appareil électrique de votre maison ou de votre bureau, le connecter à votre voiture et l’utiliser correctement.

Comment fonctionnent les convertisseurs ?

Ces outils utilisent une alimentation unidirectionnelle en courant continu qui imite le courant alternatif. Comme la plupart des appareils électroniques grand public nécessitent une alimentation stable, la plupart des chargeurs de voiture sont équipés de composants supplémentaires capables de produire des ondes sinusoïdales corrigées ou pures.

Comment choisir un convertisseur allume-cigare automobile ?

Un transformateur allume-cigare est un accessoire qui se branche sur la prise allume-cigare de la voiture. Il utilise un tension de courant continu de 12 V de la voiture pour obtenir un courant alternatif de 120 V ou 230 V, 50 Hz ou 60 Hz. Doté d’une fiche et d’une prise USB, c’est un outil utile pour recharger les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les réfrigérateurs, etc.

Le convertisseur de voiture vous permet de générer une tension de 120V ou 230V AC à partir de la batterie de tension de 12V DC de votre voiture. Avec un port USB et une prise de courant, c’est un outil beaucoup plus pratique qu’un simple chargeur d’allume-cigare.

En termes de puissance, les onduleurs sont disponibles dans des puissances allant de 200 W à 1500 W. Pour la plupart des applications, un onduleur de 200 W est suffisant. Pour les puissances plus faibles (inférieures à 150 W) et les besoins en énergie plus faibles (inférieurs à 60 W), l’onduleur peut être branché sur l’allume-cigare. Pour certaines applications supérieures à 150 W, 2 pinces crocodiles doivent être connectées à la batterie ou à la batterie du moteur.

Pour choisir le bon modèle, il vous faut un onduleur pour véhicules dont la puissance est supérieure à la somme des puissances des appareils fournis. Un onduleur de 200 watts peut suffir pour un chargeur de téléphone portable de 5 watts ou un ordinateur portable de 30 watts. La puissance nominale d’un appareil est toujours indiquée dans le manuel d’instructions ou sur le produit lui-même.

Le prix dépend de la tension de l’appareil. Un transformateur de courant continu de 200 watts coûte moins cher qu’un convertisseur de 600 watts. Un convertisseur pour allume-cigare de voiture de 200 watts coûte environ 30 eur et un convertisseur de 600 watts coûte environ 200 eur. Vous pouvez 

Différents types de convertisseurs de puissance pour automobiles

Il existe plusieurs types d’onduleurs pour voiture. Certaines ont une seule prise pour charger un seul appareil, d’autres ont deux ou trois prises qui permettent de connecter plusieurs appareils en même temps. Certains appareils sont équipés de ports USB au lieu de prises conventionnelles.

Onduleur à prise unique

Les onduleurs à fiche unique de bestek sur Amazon sont des appareils simples et relativement peu coûteux. Ils fournissent une sortie standard à trois broches pour alimenter un seul appareil électronique. De nombreux onduleurs ont une seule sortie, mais la puissance maximale en courant continu est de 150-200 watts. Ils sont disponible à prix réduit sur Amazon. 

Onduleurs multibroches

Les onduleurs à sorties multiples de bestek sur Amazon sont plus grands et plus chers que les modèles à sortie unique. La plupart ont deux sorties, mais certains appareils ayant une puissance continue plus élevée ont trois sorties. Les prises multiples peuvent être utilisées pour charger ou alimenter plusieurs appareils simultanément. Lorsque vous utilisez un onduleur avec plusieurs prises, il est important que les appareils ne dépassent pas la puissance de sortie continue maximale de l’onduleur. 

Prises USB

Certains onduleurs de voiture sont équipés d’un port USB qui remplace ou complète les trois prises. Les ports USB permettent aux utilisateurs de connecter des appareils modernes tels que des iPhones, des smartphones, des tablettes, des ordinateurs et d’autres appareils compatibles USB. Les onduleurs de voiture compatibles USB sont plus petits que les autres modèles et sont utiles pour les personnes qui possèdent de nombreux gadgets alimentés par USB que vous pouvez commander sur Amazon   

Onde sinus modifiée

Les onduleurs à onde sinus modifiée sont les plus rentables. Les ondes sinusoïdales modifiées s’adaptent à la plupart des appareils électroniques grand public, de sorte qu’elles fonctionnent bien dans une grande variété d’applications.

Onde sinusoïdale pure

Ils sont généralement plus chers, mais produisent une onde sinusoïdale proche du courant alternatif fourni par une prise électrique domestique.
Certains appareils, tels que ceux qui nécessitent une alimentation sans interruption, ne peuvent pas fonctionner correctement sans une onde sinusoïdale pure et régulière. La plupart des appareils électroniques grand public fonctionnent sans problème sur ce type d’équipement.