Comment remplacer la courroie du sèche-linge ?

Parce que pendant la saison des pluies, nous avons toujours besoin d’un équipement fiable, comme un sèche-linge, pour sécher nos vêtements le plus rapidement possible, il est donc très important d’entretenir activement cet équipement. De nombreuses pièces fonctionnent ensemble pour faire fonctionner cette machine, et si certaines d’entre elles échouent, la machine entière s’effondrera. Par conséquent, il est nécessaire de bien entretenir les composants constituant le sécheur.

Heureusement qu’en cas de panne, remplacer la courroire seche linge whirlpool grâce à des tutos est désormais accessible à tous. C’est ce que vous devez savoir.

Problèmes causés par une défaillance de la courroie

Comme une machine à laver, la courroie de la sécheuse est une partie essentielle de la connexion du moteur au tambour. C’est ce mouvement de rotation moteur qui rend le linge sec. La défaillance causée par la courroie se manifeste généralement par les symptômes suivants : 
La machine ne tourne plus : la courroie se brise ou se trouve hors de son axe. 
Est difficile à tourner : la courroie est lâche ou endommagée. 
La machine est en surchauffe : la courroie ne fonctionne pas correctement, mais le problème peut être le moteur.

Préparation de l’appareil

Le premier réflexe lorsqu’on entreprend ce genre de travaux, c’est de débrancher les connexions d’alimentation et d’eau de l’équipement. Nettoyez le sèche-linge de son emplacement et laissez de la place pour l’intervention. En fait, vous allez devoir démonter différentes pièces de l’appareil, vous avez donc besoin d’espace pour les ranger ! Puisque vous retirez la paroi de l’appareil, la porte peut s’ouvrir d’elle-même, car le verrou de la porte n’est pas bien entretenu. Pour éviter ce problème et cette interférence pendant la maintenance, veuillez fixer la porte avec un morceau de ruban adhésif. Il sera donc parfaitement fixé en place. Enfin, pensez à utiliser des gants fins pour protéger vos mains, car les parois de l’appareil sont très pointues.

Démonter l’appareil

Enlevez les vis à l’arrière et le bac à eau pour retirer la plaque supérieure. Desserrez le couvercle en plastique à l’arrière, puis retirez le clip (conservez-le soigneusement). Débranchez le tuyau de la pompe. Dévissez et retirez le panneau latéral de l’appareil. Localisez le module électrique, puis débranchez la fiche d’alimentation et calez-la sur le côté pour éviter les interférences. Vous pouvez-vous servez d’une tige métallique pour faire un levier pour ouvrir le boîtier. Vous pouvez enfin accéder à l’ancienne courroie. Retirez-la et vérifiez l’état du rouleau de tension.

Installer une nouvelle courroie

Avant d’installer la nouvelle pièce, vérifiez ses caractéristiques qui doivent être les mêmes que l’ancienne. Vous devez impérativement vérifier si les longueurs sont les mêmes. C’est très simple, dit-il (en millimètres, par exemple, 1991 millimètres). Une fois, installer la courroie doit être tirée vers le haut et tendu pour bien fonctionner.

Résultat

Le séchoir montre à nouveau son charme ! Il s’agit d’un travail de réparation coûteux qui permet d’éviter 40 kg de déchets. Bien sûr, il faut être patient et avoir de la place pour démonter toutes les pièces, mais en fait ce n’est pas très compliqué, donc je pense que cela en vaut vraiment la peine.

 

Plus d'articles

10 raisons de passer au vapotage

Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) ont commencé à être commercialisées en 2003.  Récemment, elles ont connu une demande accrue pour être utilisées comme dispositif de sevrage