Evitez les fugues de votre chien avec le collier anti fugue

Avoir un animal de compagnie est la chose la plus merveilleuse du monde, cela vous apporte son lot de joies, mais aussi de stress. Propriétaire d’un jeune akita, j’ai l’impression et la sensation que mon chien passe sa vie à découvrir la moindre faille pour pouvoir prendre la poudre d’escampette. J’étais terrorisée à l’idée qu’il puisse se faire renverser par une voiture et malgré mon investissement dans des clôtures et espaces clos, il trouvait toujours le moyen de profiter d’un moment d’inattention pour s’enfuir. Après de multiples récidives, j’ai décidé de me lancer dans acquisition d’un collier chien anti fugue. De prime abord, j’étais horrifiée par le fait de devoir avoir recours à des micros stimulations pour éviter mon petit aki de s’échapper, mais je dois dire que je suis entièrement satisfaite du produit qui me permet de sortir mon chien en extérieur en toute tranquillité. Son système GPS, me permet en cas de fugue, de le localiser rapidement et de pouvoir venir à sa recherche en un minimum de temps.

La fugue chez le chien

Il peut être difficile d’expliquer à un animal, les limites de propriétés et de territoire, les mots et les injonctions sont souvent insuffisants. Souvent nos compagnons à quatre pattes ont hérité de leurs ancêtres l’envie de liberté et la conquête de territoires, poussés par ses envies et leurs hormones, ils ont tendance à fuguer pour assouvir leurs besoins primaires et leurs besoins d’espaces. Pour limiter ses envies, pas de secrets il faut à votre chien une activité sportive régulière afin de satisfaire sa curiosité de l’extérieur. De plus, en cas de chaleurs de chiennes, éviter de sortir votre chien en liberté dans ces périodes.

Garder le collier anti fugue dans vos promenades, vous pourrez en cas de lâcher non voulu le localiser rapidement. Avec le collier vous gagnez en sérénité.

Plus d'articles

10 raisons de passer au vapotage

Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) ont commencé à être commercialisées en 2003.  Récemment, elles ont connu une demande accrue pour être utilisées comme dispositif de sevrage