Journée au parc d’attractions : comment faire pour que tout se passe bien

En matière de loisirs, les parcs d’attractions mettent souvent des étoiles plein les yeux aux enfants comme aux adultes. Si vous voulez y aller en famille, avec deux ou trois enfants, voire plus, il vous faudra bien vous préparer afin que cette belle journée ne tourne pas au cauchemar.

 

Se préparer bien avant le départ

 

 

Si votre budget ne vous permet pas de manger sur place, dans un des restaurants, car il faut au moins 50 euros pour un repas, vous pouvez très bien préparer le vôtre chez vous et l’emporter. Veillez juste à ce qu’il ne s’altère pas sous la chaleur.

 

Dans le cas de parents qui doivent gérer plusieurs enfants, n’hésitez pas à mettre les choses au clair avant même d’avoir pris la route concernant la discipline, une fois arrivés à destination. Faites-leur bien comprendre qu’ils ne doivent en aucun cas s’éloigner, courir dans tous les sens ou demander après tout ce qu’ils y verront même si ça ne leur est pas adapté. Si besoin, composez des binômes d’ainés et de cadets afin que les plus petits aient toujours quelqu’un pour les garder à l’œil.

 

Les petites astuces pour économiser

 

Préparer une journée dans un parc d’attraction en france comme Disneyland demande d’y mettre le prix. Comme le site compte deux parcs, il propose différentes formules adaptées à tout un chacun, de 48 à 92 euros pour les enfants s’ils visitent un parc ou les deux, et de 53 à un peu plus de 100 euros pour les grands. C’est un budget assez conséquent, mais heureusement qu’il comprend un service de transport par navette de Paris. C’est une tout autre histoire si vous séjournez à l’hôtel.

 

Si vous aspirez à aller au parc d’attractions plusieurs fois dans l’année, il est mieux d’opter pour le passe de saison qui amortira les tarifs de vos visites. Par exemple, si une visite vous revient à 40 euros, pour 20 euros de plus vous y avez droit toute la saison. Comparez les tarifs des billets sur Internet, avec ou sans coupons de réduction afin de faire de bonnes affaires.

Plus d'articles

10 raisons de passer au vapotage

Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) ont commencé à être commercialisées en 2003.  Récemment, elles ont connu une demande accrue pour être utilisées comme dispositif de sevrage